Comment prendre soin de sa barbe au quotidien ?

por Jonathan Roche en October 30, 2020
Comment prendre soin de sa barbe au quotidien ?

Votre barbe commence à apparaître et vous voulez lui donner fière allure ? La solution est simple : vous devez en prendre soin régulièrement. Aujourd’hui, la barbe n’est pas qu’une simple caractéristique physique, elle est associée à la mode, au style et à l’élégance de la gent masculine. Prendre soin de sa barbe doit faire partie de vos habitudes quotidiennes au même titre que le fait de se brosser les dents, de se laver ou de se préparer pour la journée. Messieurs, si vous voulez que votre nouvelle barbe soit à la fois saine et propre, vous devez apprendre à développer une routine quotidienne intelligente pour le soin de votre barbe.

 

Pourquoi entretenir sa barbe quotidiennement

Il est essentiel de prendre soin de sa barbe pour éviter les tiraillements et les démangeaisons. Une barbe mal entretenue vous grattera. En effet, quelques jours sans se raser suffisent à déshydrater la peau en dessous de la barbe provoquant ainsi des tiraillements, démangeaisons et autres sensations de sécheresses désagréables.

Vous avez déjà entendu des réflexions du genre « Oh, tu piques », non ? Eh bien, c’est parce que votre barbe n’est pas très en forme. Il est primordial de l’entretenir pour qu’elle conserve sa douceur et sa souplesse. Et pour vous messieurs, une barbe bien entretenue est une arme de séduction massive. Une belle barbe booste votre charisme, vous procure une certaine prestance et un charme qui révèle votre personnalité.

 

Prendre soin de votre toison

Pour entretenir votre barbe, il faut d’abord bien la laver. Bien sûr, vous pouvez utiliser votre savon ou gel de douche habituel. Cependant, il est recommandé d’utiliser des produits dédiés au nettoyage de la barbe. Il existe désormais des savons et shampoings spécial barbe. Notre boutique vous en propose une large sélection de qualité. Nous vous conseillons de laver votre barbe au moins 3 fois par semaine.

Ensuite, il est nécessaire de brosser régulièrement votre barbe. La brosse ou le peigne à barbe est un accessoire indispensable qui permettra d’enlever les nœuds et d’éliminer les impuretés de votre barbe. Il est plus judicieux de le choisir en matière naturelle parce que la barbe est sensible à l’électricité statique du plastique.

En outre, il est tout aussi important de nourrir sa barbe. Pour éviter que votre barbe pique, investissez dans les produits de soins pour l’adoucir. OnlyGentlemen vous propose de l’huile de barbe et du baume à barbe pour vous donner non seulement une belle peau, mais aussi une toison soyeuse. Nous vous proposons des produits de beauté pour homme de qualité supérieure.

Enfin, et pas des moindres, vous devez structurer votre barbe avec un ciseau à moustache ou une tondeuse. Il est important de tailler méticuleusement sa barbe car c'est sa forme qui lui donne tout son caractère et son côté soigné. En fonction de l’ampleur de barbe, vous pouvez vous servir de ciseaux fins ou d’une tondeuse pour la styliser au poil près. Il est aussi très important de voir un barbier pour un traçage de qualité. Des contours bien tracés, pour un style propre et élégant !

 

Entretenir votre visage et votre peau

La peau en dessous de votre barbe n’est pas la même que votre cuir chevelu. Il est important de bien hydrater votre peau en optant pour les baumes hydratants ou les après-rasages. Ne négligez pas non plus les parties non couvertes par la barbe. Vous pouvez toujours utiliser un savon exfoliant. Ce dernier éliminera les cellules mortes et activera le renouvellement de l'épiderme. Vous éviterez ainsi les sensations de tiraillements ou de démangeaisons.

Il est aussi conseillé d’effectuer un gommage du visage une fois par semaine. Cela permet de nettoyer la peau en profondeur et d’éliminer toutes les impuretés (comme les peaux mortes). Notez que sur les zones rasées, ce nettoyage évite la formation de poils incarnés. Pensez également à bien hydrater la peau après le gommage afin de profiter au maximum des bienfaits de l’exfoliant.

 

Routine quotidienne de soin de la barbe

Ce simple procédé d'application de l'huile de barbe vous permettra de bien commencer votre journée. Au fur et à mesure que votre barbe se développera, vous apprendrez ce qui fonctionne le mieux pour elle. Notre boutique en ligne pour homme vous propose une gamme complète de produits vous aidera à vous revitaliser et à vous styliser.

Appliquez votre huile pour barbe dès votre réveil ou votre douche. Peignez votre barbe avant de commencer la journée. Appliquez un baume pour le coiffage et la mise en forme. Gardez un peigne à portée de main au bureau ou lorsque vous êtes en ville. Appliquez une huile de façon intermédiaire tout au long de la journée.

Il est à retenir que la barbe nécessite un entretien régulier afin de la conserver douce et propre. Il est cependant difficile de trouver des produits adaptés qui respectent à la fois la barbe et le visage. Notre boutique, OnlyGentlemen, vous propose des produits de premier choix. Vous disposez désormais de conseils pour entretenir votre barbe. Plus vite vous commencerez à les appliquer, plus vite votre barbe vous en remerciera.

DEJA UN COMENTARIO

Los comentarios deben ser aprobados antes de aparecer


VOLVER ARRIBA